Le commandant général des Scouts Musulmans Algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, lance, samedi depuis la wilaya de Tindouf, la saison 2025-2026.
S’exprimant lors de la cérémonie de lancement solennelle de la nouvelle saison scout, le commandant général des Scouts Musulmans Algériens indique que « le choix de la wilaya de Tindouf pour lancer la saison intervient en reconnaissance à la dynamique de développement que connait la région et la valorisation de sa contribution à la mise en œuvre de l’approche de la Nouvelle Algérie ».
Atteindre 1,5 million d’adhérents
Les SMA œuvrent à se déployer dans les différentes wilayas du pays, à travers la création de nouvelles sections et l’extension de sa base d’adhérents en vue d’atteindre, en prévision de la célébration de son centenaire, 1,5 million d’adhérents, souligne Hamzaoui.
Faisant le point sur les activités de l’organisation scout, il signale la tenue, durant la saison écoulée, de diverses activités et manifestations, des séminaires, des rencontres, des camps nationaux et internationaux, en plus de la conclusion de partenariats multisectoriels dans le but de consolider la mission pédagogique et de développement des SMA au sein de la société.
Campagne nationale de solidarité avec le peuple palestinien
Le commandant général des SMA a fait part du lancement, en coordination avec les hautes instances du pays, d’une campagne nationale de solidarité avec le peuple palestinien, soutenant que « cette initiative s’aligne avec la position inébranlable de l’Algérie, sous la conduite du Président de la République, de soutien à la question palestinienne et à la lutte du peuple palestinien pour l’édification d’un Etat indépendant avec El Qods comme capitale.
Les SMA entendent, au titre de ses priorités, former et qualifier des cadres conscients et capables de contribuer à l’édification du pays, en harmonie avec la stratégie de l’Etat visant la consolidation de la participation des jeunes dans les affaires publiques.
