Le MDN monte au créneau contre « une autre tentative désespérée de nuire à la réputation de l’ANP »

Le ministère de la Défense nationale a monté au créneau ce samedi pour répondre à une fausse information diffusée par certains médias concernant une prétendue création de l’Algérie d’unités de malices dans la région du Sahel, a t-il écrit dans un communiqué. 

« Dans une diffamation flagrante et un mensonge manifeste, et dans une autre tentative désespérée de nuire à la réputation de l’Armée nationale populaire et de ternir l’image immaculée de l’Algérie au niveau régional et international, certains médias et sites web connus pour leurs orientations, qui n’ont de cette profession que le nom, n’ont trouvé d’autre solution que de promouvoir des récits et des scénarios fictifs ratés, mal réalisés, issus de leur imagination et de celle de leurs maîtres, contenant des informations fausses et dénuées de tout fondement sur la création par l’Algérie d’unités de mercenaires actives dans la région du Sahel pour mener des opérations secrètes », a écrit en effet le MDN dans son communiqué.

Le MDN dénonce « des Sites mercenaires qui font la promotion d’agendas malveillants »

Et d’jouter « à cet égard, le ministère de la Défense nationale dément catégoriquement ces informations trompeuses et ces accusations infondées, propagées par ces sites mercenaires qui font la promotion d’agendas malveillants servant des entités hostiles à notre pays et nourrissant une haine profonde envers lui, dans des tentatives désespérées de saper la stabilité de notre nation, de discréditer les institutions de l’État et d’influencer l’opinion publique, qui est désormais pleinement consciente de la fausseté des prétentions de ces sources et ne se laisse pas tromper par de telles absurdités que personne de sensé ne croirait ».

D’autre part, affirme encore la même source, le ministère de la Défense nationale rappelle que l’Armée nationale populaire, héritière de l’Armée de libération nationale, accomplit ses missions dans le strict respect de la Constitution et des lois de la République algérienne, et en totale harmonie avec sa politique et ses principes établis basés sur la bonne entente avec les voisins, le respect de la souveraineté des États, la non-ingérence dans leurs affaires internes, et la préférence pour le dialogue et les négociations pour résoudre les crises.

« L’Algérie ne peut en aucun cas être un acteur dans la perturbation de sa stabilité »

L’Algérie, qui plaide toujours sur diverses tribunes internationales et régionales pour la sécurité et la paix dans le monde, et particulièrement dans la région du Sahel, et qui appelle sans cesse au respect du droit international, a déployé et continue de déployer des efforts soutenus à travers ses démarches diplomatiques laborieuses pour rétablir la stabilité dans la région du Sahel par des solutions pacifiques et un rejet catégorique de la logique de la force.

« L’Algérie qui constitue une partie intégrante de la région du Sahel et partage avec elle le même destin et les mêmes intérêts, souligne le MDN dans son communiqué, ne peut en aucun cas être un acteur dans la perturbation de sa stabilité. Bien au contraire, notre pays cherche toujours à contribuer au développement économique et social des habitants de la région, en consacrant le principe de solidarité et en fidélité aux relations historiques et humaines exceptionnelles qui le lient aux peuples de la région du Sahel ».

Le MDN a fait savoir en outre que « l’Algérie n’acceptera pas que quelqu’un la défie dans sa lutte contre le terrorisme, et il est connu de tous son engagement à cet égard. C’est elle qui a été brûlée par ce fléau avant tout le monde et qui a été pionnière dans son éradication. C’est elle qui a déclaré une guerre sans relâche contre lui, à une époque où le doute, l’hésitation et la complaisance caractérisaient de nombreux contextes politiques et médiatiques régionaux et internationaux ».

« Ces campagnes de propagande ignobles, alimentées par des rumeurs et de fausses informations, ne pourront pas atteindre leurs objectifs méprisables et ne pourront pas perturber le rôle central de notre pays dans la région, en tant qu’acteur actif dans la promotion de la paix et de la stabilité », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *