L’équipe nationale A’ a été éliminée, hier, par son homologue des Emirats arabes unis (1-1, aux TAB : 6-7), à l’issue du match abrité par Al Bayt Stadium de la ville Al Khor, au Qatar, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe arabe FIFA 2025.
Elle quitte la cour avec les honneurs, étant donné qu’elle a livré une très bonne prestation face à son adversaire. Elle n’a pas démérité la qualification au dernier carré d’as de la Coupe arabe FIFA, dont elle est détentrice du trophée. D’ailleurs, la rencontre a débuté par une domination perceptible des Verts, mais sans pour autant parvenir à ouvrir le score malgré les actions dangereuses enregistrées durant le premier quart d’heure de la partie, notamment celle de Brahim qui s’est incrusté dans le flanc gauche de la surface de réparation. Il a réussi à faire un centre vers Bedrani, qui n’a pas su comment mettre à profit cette occasion en or pour ouvrir la marque, à la 7’.
Continuant avec un pressing constant sur leurs vis-à-vis, ne laissant aucune chance à l’équipe émiratie de réagir de façon à inquiéter la défense des Fennecs. Jouant la 13’, l’équipe nationale A’ enregistre un but qui a été annulé par l’arbitre en raison d’une position de hors-jeu. Malgré les multiples assauts des Fennecs, rien n’a changé au score de la partie qui a été maîtrisée, de bout en bout, par les poulains de Madjid Bougherra qui ont, à maintes reprises, failli surprendre le gardien adverse avec des contre-attaques dangereuses. D’ailleurs, il a plusieurs fois déployé toute sa classe pour préserver sa cage.
L’équipe adverse a tenté de réagir par Meloni et Yahia Nader, qui se sont distingués par quelques actions qui méritent d’être signalées, mais qui n’ont toutefois pas inquiété outre mesure le keeper Farid Chaal.
Les Verts, prenant le contrôle du match, ont continué à axer leur jeu sur la construction d’actions sur des passes jusqu’à la surface de réparation de leurs antagonistes, mais sans parvenir à scorer. Un autre but a également été annulé, en raison d’une position de hors-jeu aussi, à la 43’, soit deux minutes avant la fin de la première partie qui s’est terminée sur un score vierge.
Après la pause, les Algériens n’ont pas attendu des lustres pour ouvrir la marque. Et pour cause, à la 46’, Adel Boulbina signe le premier but de la partie, donnant un précieux avantage à ses coéquipiers, qui ont essayé de maintenir la même cadence de jeu avec des actions susceptibles de créer d’autres occasions de doubler la marque devant une équipe émiratie qui n’a pas baissé les bras, même devant la détermination des Fennecs qui ont eu à subir aussi une grande pression de leurs vis-à-vis. Ces derniers se sont illustrés par de nombreuses occasions dangereuses dans le camp adverse.
D’ailleurs, à la 57’, le gardien Farid Chaal a été mis à rudes épreuves par un tir puissant de Marcus Meloni difficilement renvoyé en corner. Et ce, avant l’égalisation qui est intervenue à la 63’, œuvre de Bruno Conceição. Une réalisation qui a véritablement galvaniser les Emiratis à redoubler d’efforts, notamment en attaques, ce qui a, d’ailleurs, métamorphosé le déroulement du match, qui est devenu très équilibré dans le sens où les 22 acteurs ont livré un très beau spectacle, avec des actions de part et d’autre, jusqu’à la fin de la deuxième mi-temps. Celle-ci s’est terminée aussi sur un score de parité, avec un but partout.
On note, en outre, un penalty non sifflé pour l’EN A’. Durant les prolongations, les deux équipes ont maintenu la même intensité de jeu. Les Verts ont failli doubler la marque à la 112’, lorsque Brahim, exploitant une erreur de Issam Faiz, récupère la balle dans la surface de réparation pour expédier un tir rageur qui part hors du cadre. A la 120’, Benzia a failli sceller définitivement le sort du match sur une très belle reprise difficilement repoussée par le gardien adverse, qui a sauvé son équipe d’un joli but.
Après la fin de la prolongation, place à la séance des tirs au but (1-1), qui s’est soldée par la victoire de l’équipe des Emirats arabe unis devant les Verts qui n’ont pas, faut-il le rappeler, démérité la qualification au dernier carré d’as de la Coupe arabe FIFA 2025.
