AADL 3 : lancement de projets pour la réalisation de plus de 11 000 logements

Le programme ambitieux AADL 3 commence à se concrétiser sur le terrain. Trois importantes opérations portant sur la réalisation de plus de 11 000 logements de la formule AADL ont déjà été lancées dans les wilayas de Constantine, Ouargla et Saïda, en attendant le démarrage d’autres projets visant à construire 46 000 unités à travers tout le pays, correspondant à la première tranche du programme.

Selon un communiqué de l’Agence nationale pour le développement du logement (AADL), le directeur général de l’agence a procédé ce lundi à la pose de la première pierre pour la construction de 2 000 logements AADL 3 dans le pôle urbain de Ouled Khaled, dans la wilaya de Saïda.

« Depuis le lancement du programme par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avec le démarrage du premier projet à Constantine, 11 650 logements AADL 3 ont déjà été attribués, répartis comme suit :

  • 8 050 logements dans le pôle urbain de Sissai, Constantine
  • 1 600 logements dans le pôle urbain de Berkat, Wilaya d’Ouargla
  • 2 000 logements dans le pôle urbain de Ouled Khaled, Wilaya de Saïda », précise le communiqué.

Le programme AADL 3 poursuit son objectif de faciliter l’accès à la propriété, tout en renforçant l’offre de logements abordables et en contribuant au développement urbain durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *