Cameroun : l’opposant Anicet Ekane est mort en détention

L’opposant politique et président du Manidem, Anicet Ekane, est mort dans la nuit de dimanche à lundi 1er décembre, a annoncé le vice-président du parti, Valentin Dongmo. Anicet Ekane avait été interpellé le 24 octobre dernier à Douala et était depuis en détention .

L’opposant camerounais Anicet Ekane est mort à 74 ans lundi 1er décembre en détention à Yaoundé, a indiqué à l’AFP Valentin Dongmo, vice-président du Mouvement Africain pour la Nouvelle Indépendance et la Démocratie (Manidem), le parti qu’il dirigeait.

« Anicet Ekane est décédé ce matin à Yaoundé, où il avait été transféré après son arrestation fin octobre à Douala », a-t-il précisé. Les circonstances exactes de sa mort restent inconnues.

Figure de la gauche nationaliste, président du Manidem, et soutien de l’opposant Issa Tchiroma Bakary, Anicet Ekane avait été interpellé le 24 octobre à Douala, à la veille de la publication officielle des résultats de l’élection présidentielle, qui a reconduit Paul Biya, 92 ans et au pouvoir depuis 1982, pour un huitième mandat.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *